La Transition c'est plus facile qu'on ne le croit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux

Lun 24 Aoû - 13:40
Bonjour,

Je propose un achat :
- de paille bio ;
- de fumier de vache bio de Jonzieux.

C'est Monsieur Balthazar qui m'a été indiqué par Jean Fournel.

La botte est à 2€

La fourche (de tracteur) de fumier est à 5€

Par contre, il faut aller chercher tout ça là-bas !! Qui aurait une remorque ou mieux pour qu'on s'organise.

Pour les intéresser, pouvez vous me répondre via le forum d'ici ce vendredi afin que je puisse le rappeler ?

Merci.
Cécile
avatar
Brunorrr
Invité

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty Re: Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux

Lun 24 Aoû - 15:59
Nous on est partant pour 3-4 bottes de paille et 1 ou 2 fourches de fumier. Pas encore de remorque mais c'est dans nos projet de s'équiper.
Bruno et Sandrine
avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty Re: Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux

Mar 25 Aoû - 10:10
Je me renseigne sur le fumier avec ou sans paille. A mon avis, c'est du fumier frais sans trop de paille. Attention de ne pas en mettre trop quand il est frais. Mieux vaut le laisser composter.

Pour la paille, je ne crois pas qu'il peut en fournir bcp. Je lui ai dit que je pensais maximum 50. On peut essayer de faire une annonce sur Facebook en limitant à une commande de 50. Mais il faut qu'on réfléchisse à la livraison.

On prend paille et fumier pour les jardins partagés ???!!!

avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty Re: Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux

Mer 26 Aoû - 13:29
J'essaye de m'occuper de ceci ce soir.
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty Re: Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux

Mar 1 Sep - 23:12
Pour le fumier, il est normalement mélangé avec de la paille et selon l'age du fumier celle-ci est plus ou moins décomposée.
Dans le tome 1 de "vivre avec la terre" du bec helloin, ils conseillent un gros apport à l'automne, au moins pour les premiers années d'un jardin. On y parle de 10 cm de fumier ou de paille (chapitre 22). Mettre impérativement en automne pour que le sol puisse le digérer avant les semis quelques mois plus tard.

Pour les autres questions du sujet:
- Commande pour les jardins partagés et comment la financer? Est-ce qu'une collecte de fond en ligne ne pourrait pas etre une solution pour avoir un petit capital pour nos fournitures diverses? Je ne sais pas s'il y a obligation d'être association pour ces collectes en ligne
- Pour le terreau de Chamboeuf, je reste tres intéressé pour une commande cet hiver.
- Je vais peut être tester le compost de St Just St Rambert, je vous tient au courant.

Concernant le forum: il semble que l'on discute à 3... dur dur la com..

Concernant les jardins, je ne sais pas s'il y a quelque chose à récoler niveau patates sur les jardins, mais on se programme une journée de tirage de patate???
avatar
IvanFrioul
Invité

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty paille

Jeu 3 Sep - 19:51
Bonjour,
je suis intéressé, par la paille surtout ... mais je ne suis pas tous les jours sur le forum :-(
J'ai une remorque pour la paille.
Où en êtes-vous du projet ?
IvanFrioul
avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty Re: Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux

Ven 4 Sep - 16:28
Salut Ivan,
Peux-tu me dire combien tu veux de bottes à 2€/botte ?
Je dois appeler l'agriculteur ce soir ou demain.
Nous sommes à une 40aine de bottes actuellement.

On reparle du transport. Ce serait bien en effet. Un autre habitant de Planfoy pourra également en transporter. ça sera donc très pratique.
Merci de ton retour.
avatar
IvanFrioul
Invité

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty paille suite

Sam 5 Sep - 1:10
Bonsoir,
Très bonne idée, que cette commande, CC. bounce
j'avais commencé à regarder sur LBCoin, mais si on trouve un producteur local c'est le top, bien sûr. :-)
Si possible, j'en prendrai 10 bottes. (c'est de la paille de quelle céréale?)
Et,  si on trouve un moyen de le transporter, 3 fourches de fumier, au moins, selon la taille de la fourche :-)
(par définition, du fumier comprend le purin et la litière : paille le plus souvent ... en quantité variable).

Ma remorque peut prendre plus de 30 bottes ; par contre mon scénic est un peu fatigué...
Je l'ai trouvé sur le site officiel, ton producteur :
agencebio.org/vos-outils/annuaire/
ici :
annuaire.agencebio.org/fiche/150911
bon week-end
Ivan
PS: je ne peux mettre les liens web en entier, car je suis en "invité" ; rajouter htt....etc
avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty Re: Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux

Dim 6 Sep - 9:24
Salut,
Voilà les comptes :
58 bottes
8 fourches
Il me manque le retour de Céline et d'Ivan Berard.
J'appelle demain midi Monsieur Balthazar.
Pour le transport des bottes on a donc Ivan et David B.(de Planfoy avec qui j'ai échangé par tel). Ce dernier a un gros pick-up et un remorque. ça va donc être super pratique.
Par contre quid du transport du fumier ! Ivan : est-ce que dans ta remarque on peut mettre du fumier ? Est-ce que dans le groupe il y a quelqu'un qui a une voiture qui peut tirer une remorque ?

Disponibilité pour le transport et livraison ? Samedi 12 matin ?
Contenu sponsorisé

Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux Empty Re: Bottes de paille BIO et fumier BIO de Jonzieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum