La Transition c'est plus facile qu'on ne le croit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info.

Sam 19 Sep - 22:22
Bonjour,

J'ai posté sur facedebouc l'info pour la commande groupée.

"Bonjour à tous!
Après le succès de la commande groupée de fruitiers du printemps dernier, nous vous proposons, cette fois-ci à l'automne, période peu être plus optimale pour planter, une nouvelle commande avec la pépinière d'altitude Altipep.
Les règles sont similaires:
Réduction de 15% à partir de 20 arbres commandés pour l'ensemble des commandes
livraison gratuite sur Planfoy (prévue en novembre)
Commande à nous faire parvenir avec le règlement pour le 18 octobre au plus tard.
Possibilité de faire un don sur votre bon d'achat à Planfoy en Transition pour commander des arbres pour les vergers et jardins partagés.
A vous de jouer!"

Pas possible de joindre les fichiers sur ce forum, je n'ai visiblement pas les droits.

N'hésitez pas à relayer l'info et surtout à commander!

a bientôt

Bruno
avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty Re: Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info.

Mer 23 Sep - 21:03
Merci Bruno.
Je transfère via les mails que j'ai sur le Guizay.

Tu penses que ça va être imprimés par la Mairie et flyé avec le bulletin municipal ?
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty Re: Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info.

Mer 23 Sep - 22:32
pas encore eu de confirmation de la mairie pour bulletin municipal. je vais aux nouvelles
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty Re: Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info.

Dim 27 Sep - 9:26
La mairie me confirme que le bulletin communal doit être décalé à mi-octobre cause de l'actualité covid..Bref, pas possible de profiter du bulletin pour faire la pub de la commande groupée.
Rappel du calendrier, commandes au plus tard pour le 18 octobre.
Bref, soit on se contente d'une publication internet uniquement, soit on réalise un boitage nous-même, raison pour laquelle je vous envoie ce mail pour savoir s'il y a des volontaires??
Je peux m'occuper des lieux dit en aval de chez nous le long du furet, (plantou, fouet, creux lavalette, etc..) et des maisons près du Vignolet et le long de la RD entre La République et Quart d'heure.Pour l'impression (il y a un flyers et un bon de commande à imprimer), as-t-on encore possibilité via la mairie Margot? Je peux éventuellement imprimer les miens au boulot mais difficile de lancer de trop grosses impressions. Combien on en avait imprimer l'année dernière?

Bon dimanche sous la pluie
Bruno
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty Re: Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info.

Lun 28 Sep - 10:23
Le bon de commande est déjà en recto-verso + le flyer.
si tu arrives à tout réduire au niveau de la mise en page pour tenir sur 1 seule feuille c'est super!

Je vais en imprimer un petit peu (une trentaine) de mon côté aussi.

J'ai vu le message de Xavier par mail qui s’interrogeait sur le fait de procéder uniquement par mail pour économiser de l'énergie et du papier.
Il a raison sur le principe, mais suis partagé sur le fait de toucher aussi les gens qui n'ont pas spécialement accès à la newsletter et au groupe facebook ou les personnes qui n'utilisent pas trop internet, donc plutôt encore boîtage pour le moment. Si on ne voit pas de personnes nouvelles dans les commandes, on changera de tactique pour la prochaine fois.

avatar
IvanFrioul
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2020

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty Re: Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info.

Sam 3 Oct - 1:15
Bonjour,
ce n'est pas plus mal de ne pas utiliser le bulletin municipal : ce n'est pas un quotidien qu'on feuillette rapidement mais plutôt un document qu'on garde pour les infos, tel. ou les adresses.
Donc ce serait mieux d'évoquer des activités plus constructives et moins commerciales (ni vite obsolètes).
Pour le boitage, comme d'habitude je peux faire à partir du cimetière les deux directions Ventfort et Frioul.
Je ne peux pas faire de photocopies. @+
Ivanfrioul
avatar
IvanFrioul
Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2020

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty commande fruitiers_boitage

Lun 5 Oct - 14:04
Bonjour,
j'ai réaliser le boitage hier dimanche : j'imagine que mon secteur (Frioul et Ventfort) présente plus de potentiel que les habitants de centre-ville?
Il me manquait 5-6 feuilles (43 déposées à partir de la patte d'oie via ferrata//cimetière). Mais je vais compléter par mail pour les voisins dont j'ai l'adresse.
Xav a raison, ce serait plus simple, et plus écolo de faire cela par mail (même si cela consomme qd même de l’électricité dans les serveurs d'Alphabet).
Pour les espaces partagés, c'est utile et motivant de commander qq arbres mais sur le moyen terme ce sera bp plus économique de les multiplier nous-même : et on aura des variétés qu'on ne retrouve pas chez les commerçants. On espère gagner du temps en plantant des arbres déjà développés : avec le recul, ce sont les arbres que j'ai plantés les plus petits qui ont le mieux poussé ...
N'oublions pas aussi de nous occuper des arbres déjà plantés (arroser, pailler, creuser, replanter, greffer, désherber, greffer, tailler, protéger ... etc) : des plantes où l'on a déjà investi du temps et de l'énergie.
à bientôt.
IvanFrioul
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty Re: Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info.

Sam 12 Déc - 11:36
Week-end et semaine de plantation pour les Planfoyards qui s'annonce! C'est près de 170 fruitiers qui ont été distribués via la commande groupée de Planfoy en Transition chez Altipep ce mercredi. Ajouté aux 180 arbres de l'année dernières, nous en sommes à environ 350 arbres ou arbustes en une année!
Conditions favorables annoncées demain et les jours qui suivent pour planter.

Pour ceux qui voudraient aider aux plantations des arbres du collectif, et/ou découvrir les parcelles de Planfoy en Transition, les plantations sont prévues demain:

Rdv proposé au Bourg à 10 h (rdv au préco)
A 15h au Guizay (jardin partagé près de la horse)

Nous avons à planter:

des petits fruits au préco
des petits fruits aux jardins ouvrier (chemin du Biez)
2 pruniers au guizay
2 poiriers au Vignolet
Contenu sponsorisé

Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info. Empty Re: Commande groupée de fruitiers automne, c'est parti. N'hésitez pas à relayer l'info.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum