La Transition c'est plus facile qu'on ne le croit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

réunion virtuelle chemin du biez Empty réunion virtuelle chemin du biez

Sam 21 Nov - 22:33
Confiné mais pas résigné, je vous propose une petite réunion virtuelle concernant le site dit des "jardins ouvriers" du chemin du Biez au Bourg.
Nous avons en effet, bientôt des fruitiers à planter, et il faudrait qu'on décide au moins d'une ébauche de design pour voir où l'on plante.
Pour rappel, nous avions évoqué le fait d'avoir un site mixant le principe des jardins familiaux pour des familles du village (avec une approche permaculture très forte)  et un jardin-forêt/forêt comestible sur l'autre partie du site. A ce stade, un premier petit bout de potager à été créé et le site est l'hôte de quelques porte-greffes plantés l'année dernière (dont quelques uns ayant subit un essai de greffage)
Je propose une réunion qui se passe en 2 temps:1) une petite réunion zoom pour lancer les hostilités 2) une période de construction durant les 2 semaines qui suivent sur l'outil en ligne que je vous présente ci-après
Tout d'abord qui est intéressé par le projet et une réunion? Et vos préférences entre mercredi 25/11 ou jeudi 26/11 au soir vers 19h (heure de l'apéro) ou autre heure à convenir?Vous pouvez répondre ici: https://framadate.org/MaZXJv7BUmoKHT3S

Ensuite, je vous propose de travailler sur un site wiki (site qui peut être modifié par n'importe quel personne qui le visite, il suffit de double-cliquer sur un contenu d'une page pour l'éditer). Je vous expliquerai lors de la réunion zoom comment ça marche. Vous pourrez contribuer, soit en mettant vos commentaires ou impressions, soit en proposant un nom pour les futurs jardins, soit en proposant votre propre design, etc.. J'ai déjà commencé à remplir les pages mais rien n'est figé.
Tout  se passe ici :https://colibris-wiki.org/jardins-permaculture-ch-biez/?PagePrincipale

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à la réunion zoom, vous pouvez contribuer sur le site directement malgré tout et même sans attendre la réunion.Pour ceux qui trouvent que l'utilisation du site est compliquée, rdv à la réunion zoom et vous pourrez contribuer autrement, par mail, téléphone, contact direct illégal, etc.
Voilà, j'espère que tout ça vous intéressera et motivera! A tout bientôt donc!
Bruno
avatar
Céliiine
Invité

réunion virtuelle chemin du biez Empty Re: réunion virtuelle chemin du biez

Dim 22 Nov - 16:02
Coucou !!!
Et bien, les deux dates me conviennent... merci Bruno ! Ça fait du bien de relancer un peu la transition ! Bye bye !
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

réunion virtuelle chemin du biez Empty Re: réunion virtuelle chemin du biez

Lun 23 Nov - 23:18
lien zoom pour se connecter sur le wiki. je vous dit demain matin le choix entre mercredi et jeudi.
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

réunion virtuelle chemin du biez Empty Re: réunion virtuelle chemin du biez

Mar 24 Nov - 10:18
Réunion Zoom JEUDI 19h, voir lien sur le wiki
rectification: réunion mercredi: acceuil des participants-papotte-apéro 19h15 et début de réunion 19h30
Contenu sponsorisé

réunion virtuelle chemin du biez Empty Re: réunion virtuelle chemin du biez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum