La Transition c'est plus facile qu'on ne le croit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Manu42660
Invité

Investigation Cuve à Eau Chemin du Biez Empty Cuve (suite)

Ven 26 Juin - 17:19
J'ai visité l'installation de la maison qui alimente nos cuves. Pas d'anomalie; Il récolte à peine 200l, donc le reste est pour nos cuves. Les cuves sont raccordées sur son trop plein qui ressort chez le voisin. Il n'était pas chez lui. Je ne suis pas là cette semaine mais en rentrant je le contacte pour voir où faire un sondage et s'il est d'accord.
avatar
IvanFrioul
Invité

Investigation Cuve à Eau Chemin du Biez Empty suite investigations eau Biez

Dim 9 Aoû - 19:57
Bonjour,
Avec Bruno, nous avons poursuivi l'enquête.
Il avait apporté une super caméra pour faire des "endoscopies" dans les conduites d'eau : résultat = on bute à 30 mètres.
Pour récapituler : l'eau vient du toit de la maison N°1 (la plus haute), celle-ci ne collecte que très peu pour son jardin.
La maison N°2 (chasseur) lui collecte aussi en s'étant raccordé sur la descente d'eaux pluviales de la maison N°1.
Par contre, il ne sait plus où se trouve la jonction enterrée. :-(
C'était sympa de se part d'avoir, à l'époque, mis en place ce système de récup. ; il avait aussi creusé la cuvette pour placer les 2 récupérateurs des jardins ouvriers, afin de profiter de la gravité.
Bref, je propose de déplacer un morceau de métal dans la conduite et de trouver ce blocage à 30 mètres avec un détecteur de métaux.
Il semblerait que le plymouth ne soit pas enterré profond.
A moins que qqun ait une autre suggestion ?
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

Investigation Cuve à Eau Chemin du Biez Empty Re: Investigation Cuve à Eau Chemin du Biez

Lun 10 Aoû - 7:54
Si réseau peu profond et déboitement de tuyau, le générateur de fumée permettrait de repérer celui-ci. Sinon, autre type d'investigation avec tête émettrice ou repérable en surface
avatar
IvanFrioul
Invité

Investigation Cuve à Eau Chemin du Biez Empty Tuyau trouvé

Sam 22 Aoû - 11:17
Bonjour et bonne nouvelle !

le tuyau a été trouvé dans le sol : il était bouché sur plusieurs mètres.
... Réparations en cours.
On vous donnera des détails.
Contenu sponsorisé

Investigation Cuve à Eau Chemin du Biez Empty Re: Investigation Cuve à Eau Chemin du Biez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum