La Transition c'est plus facile qu'on ne le croit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Lun 15 Juin - 8:58
Lors d'un prochain rdv jardin (par exemple w-e prochain (au bourg?) et s'il fait beau un picnic partagé à l'occasion?), j'aimerais faire une petite réunion avec les motivés pour discuter des points suivants:
- rencontre avec nouvelle équipe municipale à organiser (péréniser un peu l'occupation de certaines parcelles, présenter nos projets, etc.)
- réflexions sur l'utilisation du bon d'achat altipep à l'automne
- projet de design de la parcelle des jardins ouvriers chemin du biez avant réunion avec la mairie
- point sur la récupération d'eau

plein d'autres sujets ...
avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Mar 16 Juin - 10:44
Bonne idée pour Jardinage-Picnic et pour le reste des idées :-)
avatar
IvanFRIOUL
Invité

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Mer 17 Juin - 0:37
Bonsoir,
oui, bonne idée de se réunir. Par contre, je ne suis dispo que dimanche prochain en fin d’après-midi :-(
Pour info : le conseil municipal s'est réuni 1 seule fois depuis l’élection du maire.
Suggestion : si on veut faire un atelier "greffe en écusson" fin août, on pourrait faire une petite commande groupée ? (greffoir, élastiques ... )
A+
Ivan
avatar
xavier bazin
Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2020

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Mer 17 Juin - 21:33
Désolé pas la ce week-end
avatar
IvanFRIOUL
Invité

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Mer 17 Juin - 21:51
J'ai l'impression que mon message n'était pas resté au sujet de la récupération d'eau, chemin du Bié : l'eau n'arrive plus en cas de pluie.
En fait l'eau vient de la maison au dessus (il existe un coude) et non de la maison précédente sur le chemin, selon Emanuel.
Ivan
avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Jeu 18 Juin - 16:26
Hello,
Disponible finalement que dimanche. Mais tjrs motivée ! Very Happy
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Jeu 18 Juin - 21:29
Désolé, toujours motivé mais un peu débordé et pas répondu avant.
Dimanche serait possible fin de matinée et midi pour un picnic (avec enfants). Ivan parlait de fin d'après-midi mais pas possible pour moi par contre.

sinon le week-end suivant si ça arrange plus de gens ? Si j'ai bien suivi, on parlait d'un stand Planfoy en Transition au marché? on pourrait y prévoir un truc sur les jardins et vergers et se garder le picnic-réunion après?

avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Ven 19 Juin - 9:37
Dispo donc dimanche 21 matin et midi pour un picnic.
On a des patates encore chez moi. Pourrait-on les planter au bourg (pas derriere la mediathèque bien sûr) ?
J'ai des plants de tomates également à planter.
Je suis donc très favorable pour au moins une partie de jardinage dimanche matin. Pour moi avec enfants.


Pour le 27/06 pas possible d'être au stand pour moi (j'ai les deux enfants) et pas sûr pour le picnic le midi.
avatar
Manu42660
Invité

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Prochain rdv jardin et petite réunion picnic

Ven 19 Juin - 14:57
J'ai eu les propriétaires de la maison où sont  branchées nos cuves. (difficilement car ils sont en vacances dans la drôme).
Nos cuves récupèrent le trop plein des deux cuves qu'ils ont chez eux. Après la pluie de vendredi dernier on devrait avoir récupéré de l'eau.
Ils rentrent la semaine prochaine et on ira les voir sur le terrain pour comprendre ce qui se passe.
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Ven 19 Juin - 22:31
Ok pour dimanche alors rdv au jardins ouvriers chemin du biez vers les 11h30 pour plantage de patates et tomates suivi d'un picnic sur place à partir de midi.

Pour la cuve, je confirme n'avoir pas vu beaucoup d'eau dans les cuves dimanche dernier lorsque nous y sommes passé, soit après les gros orages. Soit leurs cuves n'étaient pas pleines et le trop plein n'a pas fonctionné, soit il y a une perte ailleurs. L'enquête continue.. Je réfléchi à des moyens d'investigations...
avatar
Céliiine
Invité

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Sam 20 Juin - 12:38
Bonjour tout le monde !
Pour les cuves, ça fait bien 4 ans qu'il n'y a plus d'eau. Peut-être bouchées qq part ?
J'essayerai de passer demain.
Bises
avatar
brunorr
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 45

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Sam 20 Juin - 21:55
bon, on commencera par planter des patates chemin du biez et puis on reviens vers la mediatheque (ou au bar..)
avatar
cecilee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2020

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Sam 20 Juin - 22:14
Yes pour patate puis bar/picnic.
Je serai avec mes deux loustics
Contenu sponsorisé

prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez] Empty Re: prochain rdv jardin et petite réunion picnic? [21 Juin 11h30 Chemin du Biez]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum